Menu
Jeunesfooteux

Jeunesfooteux

Chelsea veut Mourinho... et Ronaldo !  06/03/2012

A peine le licenciement d’André Villas-Boas de Chelsea officialisé dimanche dans l’après-midi que les rumeurs plus folles ont germé dans la presse britannique. Et cela continue de plus belle avec notamment le Daily Mail qui annonce ni plus, ni moins que le retour de José Mourinho et… de la signature de Cristiano Ronaldo pour convaincre le "Special One" de revenir à Stamford Bridge.
C’est ce qu’on appelle faire du buzz. Outre-Manche, les tabloïds excellent dans ce domaine, sortant de leur chapeau les bruits de couloir les plus improbables, permettant ainsi de vendre à foison leur canard aux supporters friands de ces rumeurs qui n’aboutiront jamais. Et l’éviction d’André Villas-Boas de Chelsea a donné du grain à moudre à la presse britannique. Depuis dimanche, jour où "AVB" a été sacked*, une pluie de noms de grands entraîneurs, plus réputés les uns que les autres, s’est abattue dans les journaux du royaume de Sa Majesté.

Ce mardi, le Daily Mail, repris par la presse ibérique dont Marca et AS, affirme que l’oligarque russe Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea, rêverait de revoir José Mourinho sur le banc de Stamford Bridge. Viré en 2007 du cossu ouest londonien, le "Mou" a depuis fait son trou, remportant notamment une Ligue des champions  avec l’Inter Milan et menant le Real Madrid  vers les sommets du football espagnol et européen. Si le coût du licenciement de Villas-Boas a couté la bagatelle de 45 millions d’euros, dont 30 millions d’euros pour les 4 années de contrat non honorées, Abramovich est prêt à offrir un salaire de Roi au "Mou" pour le faire revenir en Angleterre. Le tabloïd anglais avance ainsi la modique somme de 14 millions d’euros par saison pour tenter de convaincre le technicien portugais. 

Et ce n’est pas tout, Abramovich veut également attirer dans les mailles de son filet Cristiano Ronaldo  afin de définitivement persuader Mourinho. Marchant sur l’eau depuis son arrivée au Real Madrid en 2009 pour 94 millions d’euros, CR7 a sensiblement augmenté en terme de valeur et un chèque au-dessus de 110 millions d’euros ne serait peut-être pas suffisant pour que les décisionnaires du Real Madrid le laisse partir. Si le come-back de Mourinho reste dans le domaine du possible, celui-ci n’excluant pas un départ en cas de victoire en Ligue des champions, la signature de Ronaldo devrait rester à l’état de rumeur. Comme bon nombre d’informations relayées par cette presse à scandale…


En savoir plus: http://www.sport.fr/football/premier-league-chelsea-veut-mourinho-et-ronaldo-254494.shtm#ixzz1oMDF4l9h



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss