Menu
Jeunesfooteux

Jeunesfooteux

Casillas-Mourinho, divorce consommé ?  30/03/2012

Leader avec six points d'avance sur le Barça, le Real Madrid se rend sur la pelouse d'Osasuna, samedi, lors de la 31e levée de Liga, dans un contexte pesant. Selon la presse espagnole, José Mourinho et Iker Casillas seraient plus que jamais en froid et ne s'adresseraient plus la parole. L'entraîneur madrilène souhaiterait même faire venir un concurrent crédible à son gardien et capitaine, dont il doute de la loyauté.
Jamais une semaine sans une polémique au Real Madrid. Sauf que celle-ci n'est pas vraiment une nouveauté. Alors que les Merengue ont repris du poil de la bête après deux matches nuls de suite en Liga  et sont bien partis pour disputer les demi-finales de la Ligue des champions, les médias espagnols, les pro-madrilènes (As et Marca) en tête, font leurs choux gras avec la brouille entre José Mourinho et Iker Casillas. Car de l'autre côté des Pyrénées, la cause est entendue : le divorce est consommé entre l'entraîneur madrilène et son gardien de but. 

Les deux hommes ne se parleraient quasiment plus depuis plusieurs semaines. Après avoir envisagé l'idée de lui retirer le brassard en début de saison, le Special One ne serait pas convaincu de la loyauté de son portier. Selon lui, Casillas serait la taupe qui a révélé aux médias la teneur de son discours après l'élimination en demi-finale de la Coupe du Roi  face au Barça en janvier dernier. Une accusation qui a un peu plus tendu les relations entre les deux hommes. 

Une doublure crédible en approche ?


Il y a deux semaines, Mourinho l'a également jugé responsable du match nul concédé face à Malaga (1-1), sur un coup franc direct réussi par Santi Cazorla. S'il ne remet pas en cause son niveau, le technicien portugais jugerait le gardien de la sélection espagnole trop souvent en difficulté sur les ballons aériens. De son côté, ce dernier serre les dents en public, ne révélant pas au grand jour la fracture avec son entraîneur. Mais il aurait déjà été plusieurs fois se plaindre du traitement que lui réserve celui-ici à son président, Florentino Perez. "San Iker", titulaire indiscutable depuis 1999, pourrait-il aller jusqu'à claquer la porte du Real ? Impossible de s'avancer. 

Mais selon la presse espagnole, José Mourinho compterait bien lui coller dans les pattes un rival crédible. Jerzy Dudek  parti, c'est Antonio Adan qui a enfilé la tenue de doublure de l'intouchable Iker. Une doublure qui n'a pas vraiment les épaules d'un numéro 1 bis. Mourinho songerait ainsi à recruter Thibault Courtois, le gardien belge prêté par Chelsea à l'Atlético Madrid. Le Real Madrid  pourrait passer à l'attaque dans ce dossier dans les prochains mois. D'ici là, nul ne sait comment aura évolué la relation entre Mourinho et Casillas...

En savoir plus: http://www.sport.fr/football/liga-casillas-mourinho-divorce-consomme-257453.shtm#ixzz1qcCZKjN2



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss