Bollaert : accord scellé, bientôt officialisé 21/03/2012
Alors qu'en fin de semaine la lettre cosignée par David Douillet et Daniel Percheron avait fait bouillir Guy Delcourtcroyant qu'on lui reprochait de n'être pas assez motivé sur ce dossier, en réalité, il s'agirait d'un quiproquo puisque ce courrier serait parti avant même que les différentes parties concernées ne trouvent un accord. La situation s'était en fait décantée quelques jours plus tôt lors d'un rendez-vous qui avait rassemblé les acteurs socialistes du secteur. Les différents partenaires ont trouvés un accord que le bureau du parti socialiste de la Communauté d'agglomération a validé officieusement, Guy Delcourt compris. C'est pour cette raison que la réception de la lettre tardive a été perçue comme une provocation.
Cet accord est divisé en trois volets : La maîtrise d'ouvrage du projet de conditionnement du stade Bollaert qui passe sous la maîtrise d'ouvrage de la Région. Deuxième point auquel tenait tout particulièrement le maire de Lens, le fait que la Ville n'aura pas à perdre un euro. Dernier point adopté, la CALL devra mettre, au maximum, 12 millions d'euros dans cette opération.
On tend donc bien vers une reprise en main du projet de réhabilitation par les collectivités locales ou territoriales comme l'avait souhaité la direction régionale du Crédit agricole. Par contre, pas encore de réaction de Gervais Martel, qui n'a semble t il pas participé à cet réunion, mais qui avait indiqué en fin de semaine dernière être toujours opposé au transfert du bail vers la région.
Jeunesfooteux est un média sportif créé par un Lensois et un Lillois, qui traite principalement de l'actualité foot des Hauts-de-France et des grosses actualités du football Français.
|