Belgique : Courtois démonte la "génération dorée" 02/12/2022
Considérée pendant longtemps comme la génération la plus prometteuse du football européen, la "génération dorée" des Diables Rouges n'a pourtant rien gagnée. Pire, après son nul face à la Croatie, la Belgique a terminé à la troisième place du groupe F de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar, derrière le Maroc (1er) et les croates (2ème). Une troisième place synonyme de retour à la maison.
Présent en conférence de presse après le match face à la bande à Modric, le portier belge, Thibaut Courtois, a été cash au sujet de ce surnom qui a été accolé pendant de nombreuses années à cette génération de joueurs belges.
« Une génération dorée ? C’est un peu difficile à dire si tu ne gagnes rien. On n’est pas une génération dorée, on est une génération avec beaucoup de talents, de grands joueurs partout en Europe. On a montré en Russie qu’on était une Belgique qui jouait bien au foot. Aujourd’hui et à l’Euro, on n’a pas été nous-mêmes, c’est un peu dommage. On verra en mars ce qu’il se passera, qui restera, qui ne restera pas. On doit continuer. Le foot, ça va vite. En mars, il y a déjà des matches pour se qualifier pour l’Euro », a déclaré Courtois.
Rédaction JF
Jeunesfooteux est un média sportif créé par un Lensois et un Lillois, qui traite principalement de l'actualité foot des Hauts-de-France et des grosses actualités du football Français.
|