Menu
Jeunesfooteux

Jeunesfooteux

Belgique : Courtois démonte la "génération dorée"  02/12/2022

Belgique : Courtois démonte la "génération dorée"

Considérée pendant longtemps comme la génération la plus prometteuse du football européen, la "génération dorée" des Diables Rouges n'a pourtant rien gagnée. Pire, après son nul face à la Croatie, la Belgique a terminé à la troisième place du groupe F de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar, derrière le Maroc (1er) et les croates (2ème). Une troisième place synonyme de retour à la maison. 

Présent en conférence de presse après le match face à la bande à Modric, le portier belge, Thibaut Courtois, a été cash au sujet de ce surnom qui a été accolé pendant de nombreuses années à cette génération de joueurs belges. 
« Une génération dorée ? C’est un peu difficile à dire si tu ne gagnes rien. On n’est pas une génération dorée, on est une génération avec beaucoup de talents, de grands joueurs partout en Europe. On a montré en Russie qu’on était une Belgique qui jouait bien au foot. Aujourd’hui et à l’Euro, on n’a pas été nous-mêmes, c’est un peu dommage. On verra en mars ce qu’il se passera, qui restera, qui ne restera pas. On doit continuer. Le foot, ça va vite. En mars, il y a déjà des matches pour se qualifier pour l’Euro », a déclaré Courtois. 
Rédaction JF



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss