Yehvann Diouf, FURIEUX sur l’arbitrage de Clément Turpin

7 Avril 2025 09:46 - écrit par Frédéric Le Lay

Le Stade de Reims s'est incliné à domicile face au RC Strasbourg pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Une rencontre polluée par des décisions arbitrales plus que litigieuses.




Yehvann Diouf, FURIEUX sur l’arbitrage de Clément Turpin
Le gardien du Stade de Reims, Yehvann Diouf, n’a pas mâché ses mots après la défaite 1-0 face au RC Strasbourg. Au micro de DAZN, il a exprimé son mécontentement virulent envers l’arbitrage de Clément Turpin, pointant du doigt des décisions qu’il juge incompréhensibles.

« Chaque week-end on parle d’arbitrage, ce n’est pas normal ! […] C’est du rugby, ce n’est pas du football… », a-t-il lâché, passablement excédé. Les Rémois se sentent particulièrement lésés après l’annulation d’un but de Junya Ito pour une main jugée discutable à la 20e minute, puisqu'initialement la main était strasbourgeoise.

Cette décision controversée a marqué un tournant dans une rencontre où Reims, malgré des efforts en seconde période, n’a pas réussi à renverser la vapeur face à des Strasbourgeois solides. Lésés également en fin de match suite au pénalty non sifflé sur Ito suite à une faute flagrante de Valentin Barco

Pour Diouf, ces choix arbitrals litigieux sont bien trop récurrents, et nuisent à l’essence même du jeu : « On ne peut pas continuer comme ça. Le football doit rester un sport où les décisions sont claires et justes. »