Seko Fofana adresse un message fort à Jean-Louis Gasset !

8 Février 2024 09:11 - écrit par Rédaction JF




Grâce à un but de Sébastien Haller (65e), la Côte d'Ivoire a éliminé la RD Congo (1-0) de Chancel Mbemba en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations. Les ivoiriens affronteront le Nigéria en finale de cette CAN 2024.

Une finale sans Jean-Louis Gasset qui a été viré de son poste de sélectionneur en cours de compétition après la lourde défaite face à la Guinée équatoriale (4-0) lors du dernier match de la phase de poules.

L'ex joueur du RC Lens, Seko Fofana, qui avait fait son retour en sélection sous l'impulsion de Jean-Louis Gasset, a tenu à adresser un message à ce dernier.

"On a énormément de reconnaissance par rapport à ce que Jean-Louis Gasset a pu faire avec le groupe. Je pense qu’on est dans la continuité de son travail. Le groupe, c'est lui qui l'a sélectionné. Peut-être qu’il fallait passer par cette épreuve pour donner un déclic à cette équipe, mais je pense honnêtement que s’il avait été là, ça aurait été la même chose aussi. On a une grosse pensée pour lui et je sais qu’il a une grosse pensée pour nous. Les au revoir ont été difficiles, avec énormément d’émotion, des pleurs et aussi énormément de paroles. On savait qu’on devait le faire aussi pour lui. Je pense qu’il participe aussi à cette victoire", a déclaré Fofana après la victoire face à la RD Congo.