C'était dans l'air depuis quelque temps mais c'est désormais officiel: Kyril Louis-Deryfus est le nouveau propriétaire de Sunderland, pensionnaire de la D3 anglaise depuis la saison 2018-2019. Âgé de 23 ans, le jeune homme est devenu le plus jeune président d'un club anglais.
«Je voudrais remercier Stewart (Donald, actionnaire minoritaire), le board et la Football League pour leur clairvoyance et leur soutien pendant ce processus. Je suis fier de devenir un représentant de cette estimée institution, mais je sais aussi les responsabilités significatives qui vont avec. Ce jour marque le début d'un nouveau chapitre excitant dans l'histoire de Sunderland et même si le panorama actuel du football promet de nombreux défis à relever, je crois qu'ensemble, nous pouvons calmer la tempête actuelle et poser de solides fondations pour apporter un succès durable sur le long terme au club», a-t-il expliqué dans la foulée.
Après une décennie en Premiere League, les Black Cats n'ont cessé de sombrer et ont connu la descente en D2 en 2017, puis en D3 l'année suivante. Bon courage au fils de Robert et Margarita Louis-Dreyfus dans cette nouvelle aventure...