Menu

Manchester United : le salaire de Frenkie de Jong pose problème

7 Juillet 2022 11:24 - écrit par





Arrivé au FC Barcelone à l'été 2019 en provenance de l'Ajax pour un montant total de 85 millions d'euros, Frenkie de Jong pourrait bien quitter le Barça cet été après trois saisons de bons et loyaux services.

En effet, le milieu de terrain néerlandais est annoncé avec insistance à Manchester United depuis plusieurs semaines, et le Daily Telegraph annonce qu'un accord entre les deux parties a été trouvé. Le montant du transfert serait de 65 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient 20 millions d'euros sous forme de variables.

Malgré le fait que la direction catalane souhaite garder le joueur de 25 ans, il s'avère que cela va être compliqué, car une partie de son salaire avait été reportée en raison de la pandémie.

Le joueur Blaugrana touchera donc 18 millions d'euros en plus des 2,88 millions d'euros de prime de fidélité la saison prochaine, avant de gagner 27,7 millions d'euros lors de la saison 2023-2024...

Alors que le FC Barcelone est en train d'essayer de se reconstruire financièrement, il est compréhensible que Joan Laporta souhaite vendre l'ancien pensionnaire de l'Ajax, malgré la volonté de le garder dans l'effectif...

De son côté, Manchester United est prêt à lui verser 18 millions d'euros de salaire annuel, mais ne prendra pas en charge les 12,5 millions d'euros supplémentaires de primes qui lui sont dus.