José Mourinho pas surpris par la défaite de l'Allemagne face au Japon

24 Novembre 2022 13:56 - écrit par




Ce mercredi, le Japon a créé la deuxième grosse surprise de cette Coupe du Monde. En effet, après la victoire de l'Arabie Saoudite face à l'Argentine (2-1), l'Allemagne s'est fait surprendre par le Japon (1-2), et démarre ce Mondial de la plus mauvaise des manières.

En tournée au Japon avec les joueurs de l'AS Roma, José Mourinho n'a pas semblé étonné par cette victoire japonaise et en a profité pour critiquer l'état d'esprit des sélections européennes, notamment par rapport à celle du Japon.

"C'est un exploit fantastique, mais pour être honnête, ce n'est pas comme si c'était une surprise folle. Le Japon est une bonne équipe, avec de bons joueurs qui ont engrangé de l'expérience dans ces événements. La majorité des joueurs évoluent en Europe où ils se développent rapidement et comprennent mieux ce qu'est le haut niveau. Je pense que les mentalités des joueurs et des équipes peuvent aussi faire la différence. Actuellement dans le football européen, on se concentre beaucoup sur les individus, sur les egos", a indiqué l'ancien entraîneur de Chelsea en conférence de presse.