FC Nantes : Augustin peine à récupérer de la Covid-19

4 Mars 2021 17:24 - écrit par NewsFoot24




Arrivé l'été dernier au FC Nantes en provenance du RB Leipzig, Jean-Kevin Augustin vit une saison très compliquée. Avec seulement 33 minutes de jeu depuis octobre dernier, l'attaquant de 23 ans a été écarté par Antoine Kombouaré en raison d'une condition physique loin d'être optimale.

Dans un communiqué publié ce jour (jeudi), le FC Nantes a dévoilé les raisons des difficultés qu'éprouve Jean-Kevin Augustin pour retrouver un bon niveau physique. En effet, l'attaquant formé au PSG peine à récupérer de la Covid-19 qu'il a contracté il y a quelques mois.


"Malgré un travail de réathlétisation et un investissement personnel conséquent depuis son arrivée au club, Jean-Kevin Augustin n'a pu retrouver l’intégralité de ses moyens physiques.

Pour comprendre et analyser les raisons de ce déficit athlétique, le FC Nantes et l’entourage du joueur ont souhaité que Jean-Kevin effectue ces derniers jours une série de tests médicaux plus approfondis.

Ceux-ci ont révélé que l’attaquant subit encore les conséquences d'une infection à la Covid-19, qui s’apparente au syndrome dit du "Covid long".

Le joueur va à présent poursuivre un protocole médical strict, adapté à son état de santé actuel, nécessaire au recouvrement de la totalité de ses moyens et de sa forme physique.

Il restera parallèlement, dans le cadre d’un programme de réathlétisation de plusieurs semaines, déterminé par les médecins et le club, à disposition de la réserve jusqu'à la fin de la saison.

Du fait du secret médical, aucun autre élément ne sera communiqué sur la situation de Jean-Kevin Augustin."
, a communiqué le FCN.