FC Barcelone : les conditions pour que le Barça puisse recruter cet hiver

21 Novembre 2022 17:11 - écrit par




Après avoir dépensé plus de 150 millions d'euros lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a connu une terrible désillusion dans cette première partie de saison. En effet, les hommes de Xavi ont été éliminés de la Ligue des Champions dès la phase de groupes.

Néanmoins, le club catalan est irréprochable en Liga et compte bien garder sa place de leader jusqu'à la fin de la saison afin d'empocher son premier titre de championnat depuis la saison 2018-2019. Avec deux points d'avance sur le Real Madrid, le Barça ne va rien lâcher et souhaiterait se renforcer cet hiver afin de pouvoir tenir cette première place.

Cependant, le club barcelonais ne pourra recruter que sous certaines conditions selon Mundo Deportivo. Pour cela, le FC Barcelone va devoir se séparer de Memphis Depay au mois de janvier, réduire les salaires de Marc-André ter Stegen et Frenkie de Jong, et organiser des matchs amicaux afin de récolter des fonds.

Le quotidien catalan indique que Joan Laporta aurait déjà plusieurs cibles pour le poste de latéral droit, qui est clairement le point faible du Barça depuis le début de la saison : Diogo Dalot, Thomas Meunier ainsi qu'Arnau Martinez. Reste à savoir quel budget le président Blaugrana aura à sa disposition cet hiver.