Zaha ou Bamba, l'OM a choisi son futur ailier gauche !


Mercredi 3 Mai 2023 17:35 - écrit par Rédaction JF

Qui sera le prochain ailier gauche ou plutôt milieu offensif excentré gauche de l'OM pour la saison prochaine ? Les noms des deux ivoiriens Wilfried Zaha et Jonathan Bamba ont bien été cochés par Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille.



Plus que jamais engagé dans cette course pour la deuxième place en Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l'OM jouera un match décisif dans ce sprint final dans l'enfer du Stade Bollaert contre le RC Lens ce week-end. Mais comme à son habitude, cela ne devrait pas empêcher Pablo Longoria d'avancer déjà de son côté au sujet du mercato d'été à venir. Outre la piste menant à Ludovic Blas (FC Nantes), deux ailiers gauches ivoiriens seraient fortement appréciés par le board marseillais : Wilfried Zaha et Jonathan Bamba.

Contrairement au Nantais, Wilfried Zaha et Jonathan Bamba présenteront quant à eux l'avantage d'arriver en fin de contrat, respectivement avec Crystal Palace et Lille, et donc d'être disponible en transfert libre durant cette intersaison qui arrive à grand pas. Une aubaine pour le club phocéen entraîné par Igor Tudor, qui avait déjà réalisé un énorme coup à 0€ l'été dernier avec le recrutement de Chancel Mbemba en provenance du FC Porto. Sans oublier l'expérimenté Alexis Sanchez, arrivé tout droit de l'Inter Milan.

Mais à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, l'OM aurait jeté son dévolu sur Wilfried Zaha. L'ailier gauche international ivoirien de 30 ans serait la grande priorité de Javier Ribalta et de Pablo Longoria du côté de l'Olympique de Marseille, où Frank McCourt serait d'ailleurs prêt à faire un nouvel effort financier conséquent afin que ce dossier puisse se concrétiser. Uniquement si les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, emmenés par Jonathan Clauss ou encore Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi, parviennent à se qualifier pour la Ligue des Champions.

Auteur de sept buts et deux passes décisives en 25 matchs de Premier League cette saison, le natif d'Abidjan aurait finalement repoussé les avances de Al-Nassr, suite aux nombreux problèmes extra-sportifs rencontrés par Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, et le FC Barcelone, qui le courtise également, n'en ferait pour le moment pas une grande priorité selon Xavi. Ce qui fait clairement les affaires de l'OM (pour le moment)... Désireux de prolonger au LOSC, Jonathan Bamba ne devrait a priori pas poursuivre son aventure dans le Nord chez les Dogues. Un très joli "plan B" au cas où pour l'actuel deuxième de Ligue 1. Affaire à suivre !