Wuilker Farinez de retour au RC Lens : un problème pour Jhoanner Chávez ?


Mercredi 10 Janvier 2024 16:47 - écrit par

Wuilker Faríñez qui devait rejoindre l’Atlético Nacional, aurait échoué à sa visite médicale et devait faire son retour au RC Lens. Une situation qui pourrait ne pas être sans conséquence pour Jhoanner Chávez.



Annoncé comme le successeur de Jean-Louis Leca au RC Lens, Wuilker Farinez a hélas été freiné dans sa progression par une grave blessure au genou. Une terrible blessure qui n'est pas restée sans conséquences pour le vénézuélien.

Dans l'obligation de recruter un gardien pour compenser la longue l'absence de Farinez, le RC Lens avait frappé fort en recrutant Brice Samba. Devenu indéboulonnable chez les Sang et Or, l'international français a fermé la porte à un retour du vénézuélien qui avait initialement pour objectif de devenir le numéro. 

De ce fait, Wuilker Farinez a d'un commun accord rompu son contrat avec le RC Lens pour rejoindre l’Atlético Nacional (Colombie). Néanmoins, un problème de taille pourrait bien tout remettre en cause. 

Selon les informations du journaliste Pipe Sierra, le portier vénézuélien aurait raté ses examens de performance. De ce fait, le club colombien aurait décidé de faire marche arrière.

Une information qui demande toutefois à être confirmée. Mais si telle est le cas, Wuilker Farinez devrait faire son retour au RC Lens, puisque la rupture de son contrat est visiblement liée à une signature à l'Atlético. 

Un retour de Farinez qui pourrait poser un sérieux problème pour le RC Lens. En Ligue 1, chaque club peut avoir un maximum de quatre joueurs non-ressortissants d'un pays de l'Union européenne, de l'Espace économique européen (EEE) ou de pays « ne disposant pas d'accord d'association ou de coopération avec l'UE », dit extracommunautaires.

Or, avec Farinez le RC Lens dispose déjà dans son effectif de 3 autres joueurs extracommunautaires : Facundo Medina, Abdukodir Khusanov et Oscar Cortes. De ce fait, sans départ du Vénézuélien le club artésien ne pourra pas enregistrer Jhoanner Chávez auprès de la Ligue. 

Le RC Lens pourrait donc ne pas avoir d'autre choix que de libérer Wuilker Farinez de ses 6 derniers mois de contrat en lui versant 6 mois de salaire. A noter toutefois que le club de Millonarios appartenant à Joseph Oughourlian pourrait bien aider le RC Lens dans cette affaire. En effet, selon plusieurs médias locaux Farinez pourrait finalement s'engager avec la formation colombienne. Ah la multipropriété ca peut avoir du bon ...