Will Still glisse une petite pique après Reims - Lens


Samedi 30 Novembre 2024 08:51 - écrit par

Le RC Lens respire enfin avec une victoire précieuse contre le Stade de Reims, remettant le club sur de bons rails. Will Still attend plus d'un joueur.



Gros ouf de soulagement pour le RC Lens. Battus à trois reprises lors des quatre dernières journées de championnat, les Sang et Or ont décroché une précieuse victoire face au Stade de Reims (0-2), ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au club artésien de remonter provisoirement à la 6e place de L1.

Mais au delà de l'aspect purement comptable, le RC Lens de Will Still a montré un visage intéressant. Une meilleur maitrise liée à un changement de système ? Possible. En effet, le technicien belge est passé dans un système un peu hybride en 4-2-3-1.

Autre point à souligner : un attaquant a marqué un but. Ca peut paraitre cocasse de dire ça, mais le secteur offensif lensois est à la peine en cette première partie de saison. Néanmoins, Will Still attend encore plus de ses attaquants, et notamment de M'Bala Nzola, qui avec plus de maitrise aurait pu marquer deux ou trois buts face aux Rémois.

"Si on est critique et honnête, il doit en mettre deux, parce que celle d'avant et plus facile. Avec des si et des mais on change le monde. Nzola est très utile et important dans un système comme ça. Il se sent mieux dans ce système. C'est une des notes positives. À lui de mettre des buts, parce qu'on en aura besoin", a confié Still après la rencontre.

Un déclic pour M'Bala Nzola qui a inscrit un vrai but de buteur ? On l'espère. Il est tout de même bon de souligner également son importance dans le jeu. Joueur qui pèse énormément sur les défenses, le puissant attaquant de 28 ans est très intéressant dans son jeu en pivot et dans sa capacité à conserver le ballon.

Chez Jeunesfooteux on prend les paris : M'Bala Nzola va terminer la saison autour des 13/14 buts.