Will Still (Reims) et Didier Digard (Nice) victimes du même syndrome


Lundi 1 Mai 2023 21:45 - écrit par



Will Still, l'entraîneur de Reims, a connu un mois d'avril difficile après une série de trois défaites consécutives, dont la dernière sur la pelouse de Clermont, ce dimanche. Un troisième revers de rang qui prouve un peu plus que l'euphorie est retombée du côté du Stade de Reims, et qui a particulièrement énervé le technicien belge de 30 ans. 

Présent devant la presse après la rencontre, Will Still a exprimé son énervement face à cette situation. Il a expliqué qu'on lui avait conseillé de se canaliser et de peser ses mots, mais que cela était difficile à faire dans un tel contexte. Il a même avoué avoir envie de "péter toutes les portes" en face de lui.

Will Still a perdu le fil

Cependant, Will Still a également souligné qu'être entraîneur n'était pas facile et qu'il était en train d'apprendre, tout comme son équipe. Il a ajouté que la remobilisation des joueurs était essentielle pour la suite du championnat.

Le Stade de Reims, actuellement onzième de Ligue 1 à cinq journées de la fin du championnat, aura l'occasion de se reprendre à domicile le week-end prochain face à Lille. Will Still aura à coeur de prouver que son impressionnante série de 17 matchs sans défaite en Ligue 1, n'était pas dûe au hasard. 

La carrière d'un entraîneur n'est pas linéaire et est souvent semée d'embûches. Et à l'image d'un Didier Digard qui a enchaîné les mauvais résultats avec Nice après une belle série, Will Still va devoir trouver rapidement la clé pour stopper cette mauvaise série. 

Le plus difficile commence pour Will Still et Didier Digard

Le plus difficile commence maintenant pour Will Still et Didier Digard, tous deux atteints du syndrome "Stop Euphorie". Le choc psychologique passé, les deux jeunes entraîneurs vont désormais devoir prouver qu'ils sont capables de remettre leur groupe sous pression, et ainsi relancer la machine, avec éventuellement des ajustements tactiques.