Walid Regragui, le discours d'un grand Homme


Vendredi 16 Décembre 2022 15:25 - écrit par

Walid Regragui marquera à jamais l'histoire du football africain, comme étant le premier sélectionneur à avoir emmené une sélection africaine en demi-finale de Coupe du Monde. Le début à coup sûr d'une grande carrière d'entraîneur pour le Marocain.



France - Maroc, un match qui est entré dans l'histoire du football africain. En effet, le Maroc est la première sélection africaine de l'histoire à avoir atteint une demi-finale de Coupe du Monde. Mais au delà de ça, c'est surtout un homme qui vient de marquer l'histoire du football marocain : Walid Regragui. 

En effet, le sélectionneur des Lions de l'Atlas a apporté une vraie identité de jeu et surtout un discours. Un discours qui fait du bien dans ce milieu où les tacles et attaques sont légion. Preuve en est, les récents propos de Walid Regragui en conférence de presse. 

"La Fédération a fait ce qu’elle avait à faire. On n’oublie pas que la France a fait pareil avec la Tunisie alors qu’elle était qualifiée, comme toutes les fédérations font leur travail. Ça n’enlève rien à leur qualification. Mais quand il y a des erreurs d’arbitrage, c’est bien de le signaler. Surtout s’il y a erreur, c’est d’avoir donné un jaune à Sofiane. Si le penalty avait été sifflé, serions-nous en finale ? Ce n'est que de l’extrapolation. En tout cas, il y avait penalty, il faut le signaler. (…) C’est de bonne guerre, on a une fédération qui travaille aussi. Ça ne change rien à la suite de la compétition, on souhaite bonne chance à la France, mais je pense qu’on a été lésé d’un penalty, au moins d’un non-carton jaune à Sofiane Boufal, mais c’est le football et il faut l’accepter", a t'il déclaré. 

Walid Regragui, un entraîneur qui sait prendre de la hauteur, et on lui souhaite d'atteindre les sommets.