Vitor Roque au cœur de grosses tensions au Barça, Xavi pointé du doigt !


Lundi 6 Mai 2024 09:35 - écrit par



A quoi joue le FC Barcelone avec Vitor Roque ? Recruté pour 40 millions d'euros et arrivé en janvier au Barça, le jeune attaquant brésilien de 19 ans joue peu. Titularisé à deux reprises en Liga par Xavi, l'ex joueur de l'Athletico Paranaense n'a joué que 276 minutes en championnat depuis son arrivée. Pire, il n'est pas entré en jeu lors des trois derniers matchs de championnat.

C'est donc dans de ce contexte que les rumeurs de départ ont commencé à fleurir. En effet, on parle notamment d'un possible prêt pour la saison prochaine. L'Olympique Lyonnais serait notamment intéressé Vitor Roque.

Interviewé par RAC1 au sujet de l'avenir de la pépite brésilienne, l'agent de Vitor Roque, André Cury, a tenu à hausser le ton. En effet, ce dernier refuse totalement l'idée d'un prêt, et a pointé du doigt l'attitude honteuse de Xavi à l'égard du natif de Timoteo.

“Il ne partira pas en prêt. S'il part, ce sera un transfert définitif. Personne ne comprend pourquoi Xavi ne le fait pas jouer. Il ne parle même pas à Vitor, ce n'est pas une bonne chose. Nous discuterons prochainement de son avenir avec le Barça.”, déplore André Cury.

C'est ce que l'on appelle un gros coup de pression. Le président Joan Laporta qui se serait bien passé de cette "affaire", va rapidement devoir calmer de jeu. Et si Vitor Roque était déjà "sacrifié" ? Ce n'est pas impossible. En quête de liquidités en vue du prochain mercato, le dirigeant barcelonais pourrait bien être tenté de se séparer de son attaquant brésilien en cas de belle offre.