Villarreal : Etienne Capoue élogieux envers Emery (ex-PSG)


Mardi 12 Avril 2022 13:50 - écrit par

Toujours dans la course en Ligue des Champions, Villarreal réalise un joli parcours, d'autant plus en ayant battu le Bayern Münich 1-0 en quart de finale aller !



Villarreal réalise un parcours inattendu en Ligue des Champions ! Après avoir fini second de poule derrière Manchester United, le sous-marin jaune s'est défait de la Juventus en huitième de finale et s'est imposé 1-0 au match aller face au Bayern Münich. 

Évidemment, le déplacement à l'Allianz Arena de Münich ne met pas les joueurs d'Unai Emery dans une position de favoris pour autant. On sait la difficulté d'aller gagner en Bavière, et Salzburg en a subi les conséquences en huitième de finale retour, les Autrichiens battus 7-1

Unai Emery, "un entraîneur incroyable" explique Etienne Capoue !

Mais les Espagnols ne sont pas en reste, et n'iront pas en Allemagne pour jouer les touristes ! Fort de son expérience européenne et de ses récents succès, Unai Emery saura motiver ses troupes pour tenter de sortir le Bayern, un des favoris de cette compétition ! Etienne Capoue s'est d'ailleurs exprimé sur son coach, l'ancien du PSG : 
"C'est un entraîneur incroyable, une encyclopédie du football. Tactiquement, il a toujours un coup d'avance. Il prévoit tout ce qu'il va se passer en match. À l'entraînement, on travaille des tactiques et je me dis : "Si ça, ça marche ce week-end, c'est fort" Et c'est ce qui arrive ! Le coach est trop intelligent. C'est dommage qu'il n'ait pas réussi dans les grands clubs où il est passé. Si tous les joueurs étaient aussi investis que lui, il serait bien plus reconnu !"

"C'est clairement l'entraîneur qui m'a le plus apporté, ajoute-t-il. J'ai sauté des classe avec lui. Avec Unai, j'ai appris le football à 33 ans ! C'est un meneur d'hommes qui te transmet sa passion, son énergie et qui a toujours les mots justes. Il fait tout pour que tu puisses briller et tu es obligé de te donner à fond pour lui."
Une belle déclaration pour un entraîneur souvent décrié notamment après ses échecs au PSG et à Arsenal. Mais le technicien espagnol peut tout de même se targuer de 4 Europa League gagnées depuis 2013/2014, 3 avec Séville et une avec Villarreal, la dernière en date, qui les a amené jusque dans cette campagne de Ligue des Champions !