Vexé pour Andy Diouf, l'OM tient sa revanche sur le RC Lens au mercato !


Mardi 1 Aout 2023 12:14 - écrit par Rédaction JF



C'est l'un des très joli coup réalisé par la direction du Racing Club de Lens lors de ce mercato : Andy Diouf (20 ans), qui venait tout juste d'être transféré définitivement de Rennes au FC Bâle, a finalement décliné l'offre de Pablo Longoria à l'OM pour rallier le club artésien entraîné par Franck Haise.

Un joueur d'avenir au RC Lens donc, avec cette belle signature du très prometteur Andy Diouf. N'en déplaise à l'Olympique de Marseille, qui avait déjà été devancé par les Sang et Or l'été dernier lors du marché des transferts pour Salis Abdul Samed, lorsque le jeune international ghanéen évoluait encore au Clermont Foot 63 à l'époque.

Mais aux dernières nouvelles, le board de l'OM tiendrait peut-être déjà sa revanche sur les pensionnaires du Stade Bollaert, qui seront quant à eux déjà assurés de disputer la prochaine Ligue des Champions... contrairement au club phocéen de Frank McCourt.

En effet, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, les dirigeants marseillais auraient déjà contacté leurs homologue de l'AC Milan pour tenter d'arracher la signature de Charles De Ketelaere (22 ans), qui reste sur une première saison ratée en Italie avec les Rossoneri (seulement une passe décisive délivrée et aucun but marqué en 32 matchs joués en Serie A).

Le Milan AC réclamerait pas moins de 28 millions d'euros pour lâcher son jeune international belge (8 sélections, 1 but), dont la polyvalence serait fortement appréciée par Marcelino (capable de jouer milieu offensif, en soutien d'un numéro neuf, voire ailier gauche ou droit).

Egalement ciblé par le RC Lens et Franck Haise, Charles De Ketelaere aurait également été annoncé dans le viseur du PSV Eindhoven, du RB Leipzig (où a signé l'ancien lensois Loïs Openda) ou encore d'Aston Villa en Premier League. Alors, jouable pour l'OM... mais compliqué pour le dauphin du PSG en Ligue 1 ?