Vente OM : McCourt tape du poing sur la table et annonce la couleur pour l'avenir de l'Olympique de Marseille


Dimanche 14 Novembre 2021 18:40 - écrit par Rédaction JF



Frank McCourt voit grand pour l'Olympique de Marseille

Depuis quasiment un an, une rumeur insistante fait état d'une possible vente de l'Olympique de Marseille à un fonds d'investissement saoudien. Une rumeur qui ressurgit de temps à autre malgré les nombreux démentis des dirigeants de l'OM et notamment de Frank McCourt.

Une énième fois interrogé à ce sujet par France 24, l'homme d'affaires américain et propriétaire de l'Olympique de Marseille, a tenu à mettre une bonne fois pour toutes les choses au clair. 

" Si je vais rester propriétaire de l’OM alors qu’on a dit que les Saoudiens étaient intéressés par l’OM ? Je l’ai dit à de nombreuses reprises, je ne vais nulle part. J’aime l’OM, j’aime Marseille. Et l’équipe joue très bien. Maintenant, je crois qu’on a atteint notre vitesse de croisière, on construit un club qui peut vraiment gagner et c’est mon but. Ce sont des rumeurs qui sont diffusées par les réseaux sociaux. C’est de la pure désinformation qui se dissémine sur les réseaux sociaux sur le fait que le club est à vendre. Je l’ai dit 10, 12 fois : le club n’est pas à vendre. Je suis là, je suis propriétaire du club. Ces rumeurs, on leur permet de migrer à travers les réseaux sociaux, il n’y a pas de contrôle, de vérifications et c’est amplifié par les gens qui ne savent pas ", a t'il confié.

Egalement interrogé au sujet de la Super Ligue Européenne instiguée par les présidents de la Juventus et du Real Madrid, Frank McCourt s'est prononcé contre une telle compétition : "C'était quelques individus qui tentaient de contrôler tout l'écosystème, oubliant que l'écosystème, c'était les athlètes et les fans et sans eux, il n'y a pas de football."