Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Vente ASSE : Romeyer fait quelques grosses annonces !


Lundi 24 Avril 2023 19:40 - écrit par




Depuis plusieurs années, le dossier de la vente de l'ASSE est sur toutes les lèvres. Le co-propriétaire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, a récemment évoqué de possibles changements en fin de saison et a renouvelé son souhait de passer la main. Mais pour lui, pas question de vendre à n'importe qui.

"Pour le moment, ce que tout le monde attendait, c’est qu’on se maintienne. Après, je sais qu’il y aura des possibilités, mais est-ce qu’on trouvera la perle rare comme je le souhaite ? Si on veut jouer les premiers rôles, il faut trouver quelqu’un qui a de l’argent pour capitaliser dans le club ", a-t-il confié lors d'un entretien à RCF.

Romeyer veut un investisseur capable de redorer le blason de l'ASSE

Le profil du parfait repreneur selon Romeyer ? Quelqu'un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l’équipe et remonter en Ligue 1. "Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait. Par exemple, quand il y aura des pépites, et il y en a qui arrivent au centre de formation, il faudra pouvoir les garder plusieurs années pour avoir la meilleure équipe possible et puis là on pourra jouer les premiers rôles ", explique-t-il.

Le centre de formation, une force pour Saint-Etienne

Le centre de formation est d'ailleurs une richesse pour l'ASSE selon Romeyer : " Ce n’est pas le robinet de pétrole de Paris. Mais on a été obligé de vendre trop tôt les jeunes joueurs pour équilibrer. Il faut savoir qu’on a été le seul club à avoir présenté un bilan positif à la DNCG, mais pour faire cela on a été obligé de vendre des joueurs où il aurait fallu attendre un an ou deux pour qu’ils soient costauds ".

Vente ASSE : un dossier au point mort

Le président du Directoire de l'ASSE a également évoqué les éventuels acquéreurs : " Il y en avait qui étaient intéressés. Il y en avait même qui étaient là le 29 mai, mais ils sont partis en courant après. En ce moment, il n'y a pas eu d'approches. Pour l’instant, le projet c’est de se maintenir en Ligue 2, et si ça va pas il faut voir ce qu’on peut changer. On a pris un gardien de but, on a pris des défenseurs, on a pris des attaquants… On a fait une vraie équipe, et il faudra simplement la renforcer pour qu’elle puisse remonter en première division. Mais maintenant si on veut franchir les paliers, il faut de l’argent. Il faut que les gens le comprennent ".



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss