Une star de l'Atlético Madrid en passe de signer en Arabie saoudite : Antoine Griezmann ?


Jeudi 31 Aout 2023 15:25 - écrit par



L'Arabie saoudite pourrait encore faire des siennes. Après avoir recruté Karim Benzema, Neymar, Firmino, Kanté, Fabinho, Mahrez, et bien d'autres étoiles du football européen cet été, la Saudi Pro League serait passée à l'offensive pour une star de l'Atlético Madrid. 

En effet, à en croire les informations de Het Laatste Nieuws, Yannick Carrasco serait sur le point de signer avec le club saoudien d'Al-Shabab. Pourtant, l'ailier gauche semblait heureux à Madrid et faisait partie intégrante du dispositif de Diego Simeone.

Le club d'Al-Shabab aurait proposé une offre de 9 millions d'euros, mais les Colchoneros en demanderaient plus, étant donné que le contrat de Carrasco se termine à la fin de la saison.

Ce n'est pas la première fois que le joueur international belge quitte l'Europe, car il avait déjà rejoint le club chinois des Dalian Yifang en janvier 2018 pour la somme de 30 millions d'euros. À cette époque, Carrasco touchait un salaire net annuel de 8 millions d'euros. Une destination qui paraît assez surprenante, surtout à un an de l'Euro 2024...

A noter que Antoine Griezmann qui évolue également à l'Atlético de Madrid, a récemment laissé entendre qu'il ne serait pas contre l'idée de rejoindre l'Arabie Saoudite, même si ce n'est pas une priorité pour lui.

"En fonction du niveau de chacun et au-delà des projets sportifs, un joueur a une carrière de 12 ou 13 ans si tout se passe bien, parce qu’à 35 ans le football se termine. Il faut se demander s’il faut accepter ces offres si ça nous arrive un jour", a déclaré Griezmann avant de poursuivre.

"En ce moment, je profite de là où je suis mais les offres d’Arabie saoudite sont très très importantes et peuvent déterminer la vie de votre famille". 

Des propos de Grizou qui ont provoqué une vague de critiques sur les réseaux sociaux.