Une petite lueur d'espoir pour Nantes face à Brest ?


Lundi 1 Mai 2023 21:10 - écrit par



Humilié ce samedi au Stade de France, par le Toulouse Football Club (5-1), en finale de Coupe de France, le FC Nantes va devoir rapidement se remettre dans le bain de la Ligue 1. Premier non relégable à égalité de point avec le 17e Brest, le club nantais va affronter le ce mercredi. 

Défaite interdite pour les hommes d'Antoine Kombouaré, sous peine de glisser dans la zone de relégation. Un match qui ne sera pas facile face à une équipe de Brest qui reste sur 5 matchs sans défaite. Néanmoins l'entraîneur du SB29, Eric Roy, pourrait devoir se passer de plusieurs joueurs, dont un titulaire indiscutable. 

Le Stade Brestois sans Del Casillo, Fadiga et Honorat ?

Si Kenny Lala, qui avait été suspendu face à Ajaccio, sera de retour pour cette rencontre cruciale pour le maintien, plusieurs joueurs sont incertains dans les rangs finistériens. Romain Del Castillo souffre d'une entorse de la cheville (il a repris la course), Franck Honorat touché au tendon d'Achille et Noah Fadiga est également incertain. Une décision sera prise mardi concernant les deux derniers joueur cités. 

Éric Roy a également abordé la question de Loïc Rémy lors de la conférence de presse. La recrue hivernale du SB29 n'a pas encore fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Bien qu'il soit censé apporter son expérience (36 ans) pour aider l'équipe à se maintenir en Ligue 1, l'ancien international tricolore a du mal à retrouver une condition physique suffisante pour jouer.

Cependant, il semble que Loïc Rémy se rapproche enfin de sa première apparition dans le groupe brestois, car il a effectué ses premières séances d'entraînement collectif : "On le verra peut-être d’ici la fin de saison", a déclaré l'entraîneur de Brest, Eric Roy.

Brest - Nantes, malheur au vaincu

Le Stade Brestois doit absolument remporter cette rencontre face aux Canaris pour espérer se maintenir en Ligue 1. Les incertitudes concernant les blessures des joueurs et l'absence prolongée de Loïc Rémy ne font qu'ajouter à la pression sur l'équipe brestoise. 

Toujours est-il que ces possibles absences du coté de Brest, pourraient être synonyme d'éclaircie en cette période de brouillard épais qui touche le FC Nantes.