Une grosse erreur de casting qui coûte cher à l'ASSE


Jeudi 27 Avril 2023 21:55 - écrit par



Matéo Pavlovic, défenseur central de l'ASSE, est arrivé en janvier dernier dans le club stéphanois. Cependant, depuis son arrivée, le Croate passé Angers SCO n'a fait qu'une seule apparition le 25 février dernier contre Ain Sud (0-0).

Le week-end dernier, lors du match contre Metz (1-3), Pavlovic n'a pas été appelé par Laurent Batlles malgré les absences de Dennis Appiah et Anthony Briançon. L'entraîneur des Verts a préféré faire appel à Mickaël Nadé qui n'entre pourtant plus dans ses plans. Preuve qu'il y a un vrai problème avec Pavlovic. 

Matéo Pavlovic pourrait ne pas jouer d'ici la fin de saison

Interrogé à ce sujet, ce jeudi, en conférence de presse, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Laurent Batlles, a été cash au sujet de Matéo Pavlovic : "C'est un choix. J'estime qu'il y a plus performant que lui à son poste. Je ne peux pas faire jouer tout le monde. Il est arrivé en manquant de temps de jeu. On a essayé de lui en donner en réserve mais il s'est passé pas mal de choses, il partait de loin et l'équipe a commencé à avoir des résultats.". 

En d'autres termes, Pavlovic n'est pas un choix de Laurent Batlles mais de la cellule de recrutement de l'ASSE qui a été prise par le temps. Un panic-buy pour ainsi dire.

Au final Saint-Etienne se retrouve avec une grosse erreur de casting à 40 000€ par mois qui pourrait bien ne pas jouer une seule minute en Ligue 2 sous la tunique des Verts. Heureusement qu'il n'a signé que 6 mois ...