Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Une ancienne piste du Stade Rennais à la relance au RC Lens ?


Vendredi 10 Janvier 2025 17:35 - écrit par




Le probable transfert de Abdukodir Khusanov à Manchester City pour un montant de 50 millions d'euros bonus compris, va offrir au RC Lens une sacrée bouffée d'oxygène sur le plan financier, et surtout permettre au club artésien d'avancer plus sereinement sur son mercato.

Parmi les dossiers actuellement sur le feu, il y a notamment celui concernant la succession de Brice Samba qui a rejoint le Stade Rennais. Si Hervé Koffi a rendu deux belles copies face au PSG et Toulouse FC, Will Still a confirmé qu'un gardien serait recruté.

"Il y a un point financier non négligeable. Est-ce que ce sera un gardien plus jeune mais avec du potentiel ou quelqu’un qui a beaucoup d’expérience et capable d’apporter son calme, sa sérénité ? Cela reste à voir et ça va se décider dans les jour et semaine qui viennent. Si on peut faire venir un numéro 1 affirmé capable d’endosser ce rôle on le fera, mais ça dépend d’un tas de choses. Il y aura une concurrence en plus pour Hervé Koffi, tout simplement", a confié l'entraîneur du RC Lens en conférence de presse.

Climatisé dans le dossier Pau Lopez, le board lensois multiplie actuellement les pistes. Alors que Alban Lafont (FC Nantes), Ugurcan Cakir (Trabzonspor), Yehvann Diouf (Stade de Reims), Jonathan Fischer (Fredrikstad) ou encore Slawomir Abramowicz (Jagiellonia), ont été associés au RC Lens ces derniers jours, un portier bosnien a été proposé au club artésien.

Doublure de Franco Israel au Sporting CP, Vladan Kovacevic qui était convoité par le Stade Rennais avant que le club breton ne jette son dévolu sur Brice Samba, va quitter le club portugais lors de ce mercato d'hiver. C'est en effet un souhait des diverses parties, comme l'a confirmé le média portugais A Bola. Une porte de sortie est donc recherchée pour le portier de 26 ans, et Lens a donc dans ce contexte été sondé. 

Convoité par Montpellier HSC et l'AS Monaco lors du mercato d'hiver 2023, Kovacevic est un gardien plutôt bon sur sa ligne malgré son imposant gabarit. Doté d'une bonne lecture du jeu, le bosnien est bon dans l'anticipation et est à l'aise dans le jeu aérien. Un profil encore jeune mais déjà expérimenté avec plus de 30 matchs européens à son actif. 





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss