Un transfert à 1M€ promis au FC Lorient sur ce mercato, mais...


Jeudi 5 Janvier 2023 21:50 - écrit par Rédaction JF

Les dirigeants du FC Lorient pourraient finalement vivre un mercato hivernal bien plus mouvementé que prévu, comme l'avait plus ou moins laissé entendre Régis Le Bris il y a quelques jours.



Trois points qui font un bien fou. Les Merlus ont enfin renoué avec le succès en championnat, sur le terrain de Angers SCO grâce notamment à un très joli but de Enzo Le Fée (1-2), et le club breton présidé par Loïc Féry occupe toujours une très belle sixième place au classement en Ligue 1.

Si plusieurs éléments importants du FC Lorient sont déjà très courtisés cet hiver (Terem Moffi, Dango Ouattara, Enzo Le Fée), la grave blessure de Yvon Mvogo pourrait inciter les dirigeants lorientais à recruter un nouveau gardien lors de ce mercato d'hiver.

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les pensionnaires du Moustoir auraient coché le nom de Dinko Horkas, un gardien croate de 23 ans qui réalise une excellente saison dans les cages du Lokomotiv Plovdiv (D1 Bulgarie) avec qui il n'a concédé que 11 buts en 13 journées de championnat (dont 7 clean sheets). 

Selon plusieurs médias bulgares, Dinko Horkas serait estimé à environ 1M€ sur ce mercato. Une somme qui ne devrait pas poser de problèmes au FC Lorient... mais les Merlus préféreraient encore se laisser le temps de réfléchir sur la nécessite de recruter un nouveau gardien, d'autant plus que Vito Mannone, auteur d'un gros match à Angers, semble avoir marqué de sérieux points aux yeux de ses dirigeants.

De son côté, Yvon Mvogo pourrait faire son retour vers le mois de mars. Affaire à suivre pour le FCL et Régis Le Bris...