Un miracle à 24M€ pour le Barça ? Laporta se frotte déjà les mains !


Mardi 24 Décembre 2024 14:35 - écrit par Rédaction JF



Selon la presse britannique dont CaughtOffside, Liverpool envisagerait de payer la clause libératoire de Nico Gonzalez, fixée à 60 millions d'euros. Le leader de Premier League est impressionné par le niveau de jeu affiché par le milieu de terrain espagnol, actuellement sous contrat avec le FC Porto.

Titulaire indiscutable dans l'entrejeu du club portugais, Nico Gonzalez qui a été formé au FC Barcelone, laisse de gros regrets au club catalan qui l'a cédé pour un peu plus de 8 millions d'euros en juillet 2023. 

Néanmoins, le Barça avait heureusement pris le soin d'intégrer une belle clause dans le deal. En effet, le FC Barcelone détiendrait encore 40 % des droits économiques de Gonzalez, et pourrait donc recevoir environ 24 millions d'euros si la transaction est conclue. 

Au regard de la situation financière encore très fragile du Barça, cette belle rentrée d'argent pourrait permettre au club Catalan dirigé par Joan Laporta, d'enregistrer définitivement le contrat de Dani Olmo auprès de la Ligue Espagnole.