Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un joueur formé au Stade Rennais drague ouvertement l'ASSE !


Mercredi 23 Avril 2025 13:11 - écrit par



C’est l’histoire d’un amour contrarié qui pourrait tourner à la romance footballistique. Lucas Da Cunha, 23 ans, originaire de Roanne, n’a jamais oublié ses racines stéphanoises. Snobé par l’ASSE pendant sa jeunesse, le milieu de terrain, capitaine de Côme sous les ordres de Cesc Fabregas, clame aujourd’hui son attachement viscéral aux Verts. "Mon rêve depuis que je suis petit, c’est de jouer pour les Verts", confie-t-il au micro de Média Carré, les yeux brillants d’émotion.

Devenu titulaire indiscutable à Côme où il réalise une très bonne saison, le joueur formé au Stade Rennais a transformé l’essai en Italie. Pourtant, son cœur balance entre la Botte et le Chaudron qui le fait tant rêver et vibrer. 

"A la fin de saison dernière j’ai pu aller voir Sainté-Rodez en play-offs. J’avais l’impression limite de ne pas être professionnel tellement ça me procurait des émotions. Franchement, c’était sensationnel. C’est sûr que dans un coin de ma tête, je me dis que si je peux porter ce maillot, ce sera une grande fierté. Vraiment, ce serait très spécial pour moi. Surtout pour mon grand-père. Il est toujours abonné"

Une belle déclaration d'amour. Mais à l'heure où Lucas Da Cunha est en train de se faire un nom en Serie A, n'est-il pas trop tard pour l'AS Saint-Etienne. Au regard de sa belle saison et de son jeune âge, l'ex niçois devrait à coup sûr être sollicité par de plus grosses écuries. 

Sous contrat jusqu'en 2029 à Côme, Da Cunha est valorisé à bien plus de 10 millions d'euros par son club, et pourrait voir sa valorisation encore grimper dans les prochaines semaines. 

En tout cas une chose sûre, avant d'envisager de pouvoir recruter Da Cunha, l'ASSE devra dans un premier temps se maintenir en Ligue 1.

L'interview sans filtre de Lucas Da Cunha




ACTUS JEUNESFOOTEUX

Suivez-nous