Les débuts prometteurs à l'INF Clairefontaine
Issu de la génération 97, Neyou a fréquenté des futurs grands noms du football comme Christopher Nkunku, Amine Harit, Marcus Thuram et Allan Saint-Maximin à l'INF Clairefontaine. Dès son plus jeune âge, il a impressionné ses coéquipiers et ses entraîneurs par son incroyable agilité et son talent de dribbleur.
Le témoignage de Tanguy Ndombele
Tanguy Ndombele, également passé par l'INF Clairefontaine, a partagé ses souvenirs de Neyou : « Je suis un 96, et lui un 97, mais sur les tournois, il était toujours surclassé. Il était vraiment au-dessus, même avec les plus grands que lui. Petit, vif, dribbleur. » a t'il confié dans des propos relayés par Footmercato.
Un parcours semé d'embûches
Malgré ses qualités, Neyou a dû surmonter de nombreux obstacles pour faire son trou. Il s'est fait connaitre à Braga, après être passé par plusieurs clubs en France, notamment Sedan et Laval. En 2020, il a rejoint l'AS Saint-Étienne, où il a finalement trouvé son rythme et impressionné l'entraîneur de l'époque, Claude Puel. Hélas, son aventure à l'ASSE a tourné au vinaigre, puisqu'il fut poussé vers la sortie. Une grossière erreur du board Stéphanois.
Déclic en Liga avec Leganés
En août 2022, Neyou a rejoint Leganés en prêt, avant de signer un contrat permanent en août 2023. Depuis son arrivée, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable et a été l'un des artisans de la montée de Leganés en Liga. De bonnes prestations qui font de lui un joueur très surveillé. Un joli transfert en perspective ?