Un ex joueur du PSG visé par une enquête sur des jeux d’argent illégaux


Jeudi 16 Novembre 2023 12:10 - écrit par



L’ancien joueur du PSG, Alessandro Florenzi, est dans le collimateur de la justice italienne pour son implication présumée dans le scandale des jeux d’argent illégaux en ligne qui ébranle le football italien depuis plusieurs semaines.

Le défenseur de l’AC Milan fait partie des nombreux joueurs soupçonnés d’avoir utilisé des plateformes clandestines pour parier sur des matches de football, ce qui est interdit par le code de la justice sportive de la Fédération italienne de football (FIGC).

Selon les informations de l’agence de presse italienne AGI, Florenzi aurait été interrogé par les enquêteurs du parquet de Turin, qui ont saisi son téléphone portable et sa tablette.

Le joueur de 32 ans, qui compte 49 sélections en équipe d’Italie, risque une suspension de plusieurs mois, ainsi qu'une très lourde amende. Il pourrait également être poursuivi au pénal pour fraude fiscale et blanchiment d’argent.

Florenzi n’est pas le seul international italien impliqué dans cette affaire. Sandro Tonali (Newcastle) et Nicolò Fagioli (Juventus) ont été respectivement été suspendus pour 10 et 7 mois.