Un ex joueur de Chelsea craint le pire pour les Blues !


Mercredi 13 Décembre 2023 14:10 - écrit par



3 défaites lors des 4 dernières journées de Premier League, une 12ème place en championnat, Chelsea est toujours au fond du trou. Battus par Everton (2-0) le weekend dernier, les Blues ont fait preuve d'un gros manque de réalisme offensif. 

Une situation qui n'est en rien surprenante, pour une équipe sans politique sportive qui a dépensé plus de 1.1 milliards d'euros sur le marché des transferts lors des 3 dernières périodes de mercato.

Une équipe sans identité, sans leader et avec un coach amorphe. Une situation qui inquiète au plus haut point l'ex joueur de Chelsea de 2006 à 2017, John Obi Mikel, qui a été très critique à l'encontre de son ancien club. 

"Cette équipe n'a pas d'identité. Allons-nous simplement rester assis et dire que nous sommes toujours dans un processus de reconstruction ? Nous n’avons pas le temps pour ça. Nous devons commencer à gagner des matchs. Quand je regarde l’équipe, cela se résume à un manque de leaders. Contre Everton, j’ai regardé autour du terrain, il n’y avait pas un seul leader. Il n’y a personne sur la pelouse pour s’adresser à ses collègues et dire : "Réveillez-vous, qu’est-ce que vous faites ?", venir vers vous et vous crier dessus", a pesté l'ex joueur de Chelsea pour The Obi Wan Podcast avant de poursuivre.

"Des gens comme Didier Drogba, John Terry et Frank Lampard, quand vous réalisiez un match de merde, ces gars-là vous réveillaient. Je regarde le manager, je ne l’ai pas vu crier à l’un des joueurs pour lui dire : 'Fais ton putain de travail, réveille-toi, assure-toi de courir partout pour que nous gagnons la partie'"

Pas la peine de préciser que le mercato d'hiver sera scruté avec attention. Des leaders sont espérés, mais hélas pour les supporters des Blues, les premières rumeurs ne vont pas dans ce sens.