Un ex du Stade Rennais et du VAFC futur sélectionneur du Sénégal ?


Mardi 22 Octobre 2024 19:35 - écrit par



La Fédération sénégalaise de football est à la recherche d'un nouveau sélectionneur pour l'équipe nationale après avoir décidé de ne pas renouveler le contrat d'Aliou Cissé. Cissé, qui a dirigé les Lions de la Teranga pendant neuf ans, a notamment remporté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2022. Cependant, les résultats récents jugés insatisfaisants et une certaine impopularité ont conduit à cette décision.

Si pour l'heure la fédération sénégalaise de football n'a pas arrêté son choix, cette dernière ne manque pas de prétendants. Parmi les entraîneurs intéressés par le poste, il y a notamment un ex joueur de l'AS Nancy Lorraine, du Stade Rennais ou encore de Valenciennes (VAFC) : Abdeslam Ouaddou. 

Libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Vita Club Kinshasa (Congo) en septembre dernier, Abdeslam Ouaddou qui a également entraîné le Mouloudia d'Oujda (Maroc) et Loto-Popo FC (Bénin), a confié dans un entretien à Afrik-Foot, être intéressé par le poste de sélectionneur du Sénégal.

"Bien sûr que je suis intéressé par une sélection africaine ambitieuse, un projet ambitieux. Aujourd’hui, le football africain a beaucoup progressé, vous l’avez certainement constaté lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations. C’est un job qui m’intéresse, je suis africain dans l’âme, j’ai beaucoup voyagé dans ce continent, j’ai été international pendant 14 ans." a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"Le Sénégal est un pays de football, un pays frère, qui est très proche du Maroc. C’est un pays qui pourrait m’intéresser bien sûr. Mais c’est un pays qui a beaucoup de techniciens de haut niveau qui peuvent remplacer Aliou. Je vais en profiter d’ailleurs pour féliciter mon ami et frère Aliou Cissé qui a fait un excellent travail avec les Lions du Sénégal. Il fait parties des pionniers, des techniciens africains qui ont prouvé qu’on peut faire confiance à l’expertise locale. Belmadi et lui ont montré la voie, je voulais du fond du cœur rendre hommage à ce grand monsieur du football africain."

L'intérêt est-il réciproque ? La fédération sénégalaise de football privilégierait visiblement un technicien Sénégalais pour succéder à Aliou Cissé.