Un ex du RC Lens allume méchamment l'ASSE, Romeyer et Galtier !


Lundi 1 Avril 2024 20:35 - écrit par



S'il y a des joueurs qui ont laissé leur empreinte à l'AS Saint-Etienne, Benoit Assou-Ekotto a quant à lui réalisé une pige qui ne restera pas ancré dans les mémoires. 

Arrivé librement en juillet 2015 en provenance de Tottenham, l'arrière latéral gauche formé au RC Lens ne sera resté qu'une saison à l'ASSE et aura joué 28 matches avec les Verts. Un passage que BEA n'a clairement pas apprécié, et cela pour différentes raisons.

Lors d'une interview accordée à l'ex joueur Julian Palmieri, Assou-Ekotto a confié qu'initialement il ne voulait pas rejoindre la ville de Saint-Etienne : Mon agent m’appelle, il me dit : « Il y a Saint-Étienne et tout ». Je lui dis « Nan tout mais pas Saint-Étienne s’il te plaît ». "

Egalement interrogé au sujet de son départ au bout d'une seule saison, Assou-Ekotto s'en est ouvertement pris à Rolland Romeyer et Christophe Galtier qui était l'entraîneur de l'ASSE à l'époque.

"Christophe Galtier, à la fin de saison, me dit « tu fais quoi l’année prochaine ». Je lui dis « je ne sais pas, si vous avez envie de parler, je vous écoute, si vous n’avez pas envie, je m’en vais ». L’ambiance était bonne, super ambiance. Il me dit « on a envie de te garder ». Je dis « Ok cool ». Ils commencent à discuter, contrat et tout. Puis arrivé à un moment je dis à mon agent : « Mais l’entraînement reprend dans une semaine quand même, il serait peut-être temps de finaliser ». Et il me dit : « Ben je vais être honnête avec toi, ça fait 3 jours qu’ils ne me répondent pas ».  Je dis « ça pue quand même ». Donc ils appellent, 1 fois, 2 fois, je lui demande le numéro du président Romeyer. " a t'il confié dans des propos retranscrits par Peuple Vert, avant de poursuivre.

Je lui envoie un texto en disant en gros « vous êtes des sal*pes. Appelle moi, dis moi « je ne veux pas de toi », je suis cool. Mais pourquoi vous répondez pas au téléphone. » Et le mec m’a répondu tout de suite alors que mon agent essayait de le joindre depuis 3,4 ou 5 jours. Il m’a dit « je suis au courant de rien, on fait une réunion mercredi ». (...) Donc on est parti à leur réunion, et le fils adoptif de Galtier, avait un arrière gauche, que je connaissais pas. Donc lui a dit à son père, « papa j’ai un arrière gauche » et Galtier a plus donné de nouvelles. Je lui ai envoyé un texto : « tu es la reine des sal*pes, tu prétends avoir un fort caractère et blablabla, tu es une sal*pe, et si tu n’es pas content, on se voit ».