Un ex du FC Nantes pourrait impacter l'avenir de Kevin Danso (RC Lens)


Jeudi 9 Janvier 2025 12:35 - écrit par



Le RC Lens va t'il perdre sa charnière défensive lors du mercato d'hiver ? C'est une possibilité. Alors que des négociations sont en cours avec Manchester City pour Abdukodir Khusanov, Kevin Danso dispose de pistes en Premier League et en Turquie.

En effet, le défenseur autrichien qui a repoussé les approches de Wolverhampton, est fortement convoité par le Fenerbahçe. Le club stambouliote qui est disposé à offrir un juteux contrat à Danso, bute toutefois sur les exigences financières des dirigeants lensois.

Alors que Fenerbahçe aurait soumis une offre de 20 millions d'euros bonus compris, le RC Lens exigerait pas moins de 25M€. Le club turc va t'il faire un effort ? Pas impossible, mais peu probable. Pour rappel, le club stambouliote n'est pas réputé pour lâcher de grosses indemnités transferts. En effet, le transfert record au Fener culmine à 19 millions d'euros ( Youssef En-Nesyri - juillet 2024).

C'est donc dans ce contexte qu'une autre piste serait désormais privilégiée par le Fenerbahçe. Selon le journaliste pour L'Equipe, Loïc Tanzi, la piste la plus avancée mènerait au défenseur d'Aston Villa, Diego Carlos.

Titularisé à 8 reprises en 17 matchs de Premier League cette saison, l'ex défenseur du FC Nantes dont le contrat court jusqu'en juin 2026 chez les Villans, ne devrait visiblement pas être retenu cet hiver. Le club anglais serait même disposé à le céder contre 10 millions d'euros. 

Toujours est-il qu'un éventuel transfert de Diego Carlos à Fenerbahçe pourrait concerner Kevin Danso. En effet, le défenseur du RC Lens fait partie de la shortlist établie par Aston Villa pour remplacer le défenseur brésilien de 31 ans.