Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un énorme coup réalisé par Bastia au mercato, génial pour notre Ligue 2 !


Mercredi 29 Mars 2023 12:05 - écrit par Rédaction JF




Alors que certains les voyaient jouer le maintien en Ligue 2 cette saison, les hommes de Régis Brouard pointent toujours à une très belle cinquième place au classement et restent plus que jamais engagés dans cette course pour la montée en Ligue 1. Et en plus de ça, le SC Bastia est vraiment beau à voir jouer durant cet exercice 2022-2023. 

Mais cette réussite, la formation corse la doit également à son mercato très réussi l'été dernier. Et que dire de cette top recrue du SCB : Kevin Van Den Kerkhof, que les dirigeants bastiais sont allés chercher au Luxembourg durant la dernière intersaison ? Bravo !

Le latéral droit offensif, né à Saint Saulve dans le Nord puis passé par les centres de formation du VAFC - Valenciennes FC et du FC Lorient, se sera ensuite illustré à Feignies en National 3 dans sa région natale avant de rejoindre la troisième division belge à La Louvière et ensuite à l'Olympic Charleroi. Tout ce chemin pour atterrir ensuite à Dudelange au Luxembourg où il réalise des performances incroyables dans un championnat très peu médiatisé...

Tout ce parcours atypique lui aura tout de même ouvert les portes du monde professionnel du football à Bastia cet été. Et la suite ? Kevin Van den Kerkhof s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs à son poste en Ligue 2, totalise déjà 4 buts et 5 passes décisives en 27 matchs de L2... et possède désormais le statut d'international algérien !

Et oui, vous pouvez même l'appeler Kevin Guitoun en Algérie désormais, "quand j'ai fait les démarches pour obtenir mon passeport algérien, la loi stipulait que je devais porter le nom du parent originaire de l'Algérie. Van den Kerkhof c'est le nom de ma mère, j'ai dû prendre le nom de mon père pour faire mes papiers en Algérie. Maintenant j'ai les deux noms, Van den Kerkhof en France et Guitoun en Algérie", confiait le joueur du SC Bastia, adoré par le public du Stade Armand Cesari de Furiani.

Arrivé en Corse en transfert libre en provenance de Dudelange, le numéro 22 du SCB aura réalisé un nouveau rêve en honorant sa première sélection avec les Fenneces sous les ordres de Djamel Belmadi, lundi soir au Niger. Titulaire au poste de défenseur droit, juste derrière un certain Riyad Mahrez, il aura donc contribué à cette précieuse victoire au Niger (0-1), qui aura permis à l'Algérie de se qualifier pour la prochaine CAN. Et oui, grâce aux dirigeants corses, notre Ligue 2 possède un nouveau talent ! L'occasion également de saluer à nouveau l'excellent travail réalisé par Régis Brouard et son staff depuis leur arrivée sur l'Île de Beauté.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss