Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un énorme cadeau de Chelsea au RC Strasbourg qui pourrait dégouter Lille et Marseille ?


Mercredi 19 Juillet 2023 13:35 - écrit par




Fraichement racheté par le consortium américain BlueCo qui est à l'origine du rachat de Chelsea dont le propriétaire est désormais Todd Boehly, le RC Strasbourg a changé de dimension, et compte bien se donner les moyens de réaliser une bien meilleur saison que le dernier exercice, et pourquoi pas accrocher l'Europe.

Une ambition qui s'est matérialisée par la volonté de garder les meilleurs éléments. Preuve en est, le RCSA a repoussé une grosse offre de 16 millions d'euros du RC Lens pour Habib Diallo. Mieux encore, le club alsacien s'est permis une énorme folie en mettant sur la table 20 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur international ivoirien, Abakar Sylla (20 ans).

Une arrivée de Sylla qui représente le plus gros transfert dans l'histoire du RC Strasbourg, bien loin devant les 10 millions d'euros dépensés pour recruter Habib Diallo. Le club alsacien pourrait même frapper plus fort, en ne dépensant cette fois-ci pas un centime. 

En relation étroite avec Chelsea depuis son rachat par BlueCo, le RCSA pourrait en effet obtenir des joueurs en prêt. Alors que les noms de Angelo Gabriel et Matheus França reviennent avec insistance depuis plusieurs jours, c'est un joueur d'un calibre supérieur qui pourrait être prêté en Alsace.

Selon les informations de Footmercato, Chelsea a visiblement passé la seconde sur le dossier Elye Wahi. En effet, le profil de l'attaquant de Montpellier HSC qui intéresse également le LOSC et l'Olympique de Marseille, plait beaucoup au nouvel entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino. Néanmoins l'idée serait de le recruter et de le prêter afin qu'il confirme sa très grosse saison 2022-2023 (19 buts et 6 passes décisives). 

Une situation qui pourrait donc bien faire les affaires de Strasbourg et de Patrick Vieira qui adore le joueur. Obtenir le renfort à moindre coût d'un joueur du calibre de Elye Wahi, serait un énorme coup réalisé par le RCSA. Reste toutefois à savoir si le jeune attaquant français de 20 ans acceptera de rejoindre un club pas forcément plus huppé que Montpellier, même pour une saison ...

En tout cas une chose est sûre, si Elye Wahi venait à rejoindre Strasbourg, du côté de Lille et de Marseille on l'aurait clairement mauvaise. Mais bon, pour l'heure rien n'est fait et Chelsea n'a toujours pas mis sur la table les 35 millions d'euros exigés par le MHSC.



Suivez-nous