Un échec retentissant à 8M€ pour l'OGC Nice


Lundi 29 Janvier 2024 20:35 - écrit par



Arrivé à l'OGC Nice à l'été 2020 en provenance de l'Athletico Paranaense pour un montant de 8 millions d'euros, Robson Bambu aura complètement échoué chez les Aiglons.

Après seulement 15 rencontres disputées avec le Gym en Ligue 1, le défenseur brésilien de 26 ans a fait ses valises pour s'envoler vers Arouca (9ème du championnat portugais). 

"Revenu du Brésil cet hiver, après des expériences aux Corinthians et Vasco de Gama, Bambu prend la direction du Portugal. Le défenseur central brésilien (26 ans) est prêté avec option d’achat au FC Arouca, club qui occupe actuellement la 9ème place de l’élite lusitanienne. " a communiqué le club portugais.

Auteur de quelques minutes en Coupe de France face à l'AJ Auxerre au début du mois, le natif de Sao Vicente a enchaîné les prêts au Brésil depuis son arrivée en France, lui qui ne parvenait pas à satisfaire ses entraîneurs.

C'est ce que l'on appelle une erreur de casting. Si le montant de l'option d'achat n'a pas été communiquée, elle avoisinerait les 2/3 millions d'euros selon certaines sources.