Un cadre du Stade Rennais explique la frustrante saison de Rennes


Samedi 8 Avril 2023 14:35 - écrit par



Les trois prochaines journées s'annoncent compliquées pour le Stade Rennais ! En déplacement ce dimanche à Lyon dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, Rennes va ensuite affronter deux équipes qui sont en très grande forme, en l'occurrence Reims et Montpellier.

Après ces rencontres on sera probablement fixé sur la possibilité ou non du club breton d'accrocher un ticket pour une prochaine coupe d'Europe : l'objectif fixé à Bruno Genesio

Alors que le podium semble désormais hors d'atteinte, notamment depuis la victoire du RC Lens face au RC Strasbourg, ce vendredi, en ouverture le la 30e journée de championnat, l'objectif sera d'accrocher la 4e mais surtout la 5e place occupée par Lille. Ce qui serait un moindre mal au regard de la deuxième partie de saison du Stade Rennais. 

En tout cas une chose est sûre, cet exercice 2022-2023 risque de laisser beaucoup de regrets au club breton qui était clairement taillé pour jouer une place sur le podium. 

Les blessures ont pollué la saison du Stade Rennais selon Hamari Traoré

Comment expliquer ce gros manque de régularité depuis la reprise post Coupe du Monde ? Pour Hamari Traoré la réponse est simple : les blessures. 

" Il y avait beaucoup d’automatismes. Bourige et moi, Martin (Terrier) avec Adri (Truffert), Flav’ (Tait) tout ça. Des joueurs qui sont vraiment importants dans le groupe. Leurs blessures ont handicapé l’équipe. Le coach doit faire un nouveau onze et il n’y a pas de nouveau onze qui s’est vraiment dégagé. Donc tout le temps obligé de remanier, de trouver des joueurs en forme. Ça marche parfois mais parfois c’est compliqué. On doit faire beaucoup mieux. " a t'il confié au micro de TVR (propos relayés par Stade Rennais Online).

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. La blessure de Martin Terrier a sans aucun doute eu un impact sur le rendement du Stade Rennais. Bien sûr le foot est un sport collectif, mais pour le coup l'absence de Terrier a pesé sur les résultats du SRFC.