Un bon point pour l'USBCO face à Nancy, pas pour l'USLD à Martigues


Vendredi 27 Septembre 2024 22:20 - écrit par



Ce vendredi soir, l'USBCO - US Boulogne Côte d'Opale a arraché un très bon point face à l'AS Nancy Lorraine (1-1), tandis que l'USL Dunkerque n'aura pas su l'emporter face au FC Martigues sur la pelouse de l'Orange Vélodrome à Marseille sur le même score (1-1).

Rapidement réduit à dix avec l'expulsion de Elhadj Dabo puis mené au score dans la foulée suite à un penalty transformé par l'ASNL, l'USBCO sera parvenu à trouver les ressources nécessaires pour égaliser en seconde mi-temps grâce à Teddy Averlant.

Un point qui va compter face à Nancy pour Boulogne-sur-Mer, qui reste donc invaincu et leader du National. Mais de son côté, l'USLD pourra nourrir de gros regrets puisque les hommes de Luis Castro auront largement dominé leur adversaire du soir, qui se sera même retrouvé à dix dès le début de la seconde mi-temps après l'expulsion du gardien martégal Yann Marillat suite à une faute sur Kay Tejan.

En égalisant à vingt minutes de la fin grâce à Naatan Skyttä, Dunkerque pensait sûrement avoir fait le plus dur face au FC Martigues qui avait clairement mis le bus derrière dans cette seconde période. Malheureusement, les coéquipiers de Enzo Bardeli et Ugo Raghouber se seront montrés trop brouillons dans le dernier geste pour espérer s'imposer.

Et il y avait pourtant la place pour l'USLD... On notera aussi toutefois la très belle parade de Ewen Jaouen dans les dernières minutes qui aura finalement permis à la formation maritime où évolue Yacine Bammou et Gessime Yassine d'éviter une grosse désillusion.