Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un ancien du RC Strasbourg au poste d'entraîneur ?


Lundi 16 Janvier 2023 08:18 - écrit par


Mathieu Le Scornet qui assure l'intérim au RC Strasbourg depuis l'éviction de Julien Stéphan pour cause de mauvais résultats, ne devrait pas être confirmé jusqu'à la fin de saison. Un nouvel entraîneur est attendu très prochainement.



Qui aurait cru que Strasbourg puisse prendre 4 points cette semaine ? Pas grand monde au regard de la spirale négative qui touchait le club alsacien, et surtout du calendrier. En effet, le RCSA recevait le RC Lens et se déplaçait à l'Olympique Lyonnais. Avec le nul face aux lensois et la victoire sur la pelouse de l'OL, Strasbourg a eu se que l'on appelle "l'électrochoc" du changement d'entraîneur.

En effet, Mathieu Le Scornet a réussi à remobiliser un groupe qui était à la dérive et qui n'avait gagné qu'un match depuis le début de saison : face à Angers SCO. De quoi envisager que l'ex adjoint de Julien Stéphan prolonge l'aventure ? Visiblement non.

Selon L’Équipe l'intérim assuré par Le Scornet devrait rapidement prendre fin puisqu'il ne dispose pas du diplôme d’entraîneur (BEPF) pour officier en Ligue 1. Un nouvel entraîneur devrait être officialisé dans les prochains jours. Probablement à regret pour certains, même s'il faut avouer que le RSCA a arraché les 4 points au mental, plus que sur son fond de jeu. 

La question est désormais de savoir qui va prendre la relève. La tendance va vers un entraîneur francophone. Selon certaines indiscrétions, un ancien de la maison intéresse le président Marc Keller.

En effet, Valérien Ismaël fait partie de la short-list du board strasbourgeois. Libre de tout contrat depuis son éviction de Besiktas fin octobre dernier, l'ancien défenseur qui a évolué au RC Strasbourg (1994-1998, 2000-2001, 2002-2003), dispose d'une belle expérience au poste d'entraîneur, et notamment à LASK qu'il a emmené en huitième de finale de Ligue Europa. 

Les noms de Michel der Zakarian ou encore Rémi Garde ont également été associés au RSCA, mais c'est visiblement Valérien Ismaël qui aurait les faveurs de Marc Keller. 



Suivez-nous