Un ami de Mikautadze à Metz pour 3M€, plutôt que Pjanic ou Eysseric ?


Mardi 30 Janvier 2024 00:16 - écrit par Rédaction JF



Après avoir tenté en vain d'attirer Younès Belhanda ou encore Imran Louza, et pris des renseignements sur Gaël Kakuta, les dirigeants du FC Metz, qui ont déjà réalisé un gros coup avec le retour de Georges Mikautadze (prêté avec option d'achat par l'Ajax Amsterdam), auraient également coché les noms de Valentin Eysseric et de l'ancien messin Miralem Pjanic.

Formé chez les Grenats où il avait été lancé dans le monde professionnel, l'international bosnien Miralem Pjanic sera toutefois très difficile à aller chercher pour le FC Metz, puisqu'il bénéficie d'un contrat en or aux Emirats Arabes Unis au sein du Sharjah FC.

La piste menant à Valentin Eysseric, qui présente l'avantage de bien connaître la Ligue 1, serait en revanche plus accessible même si on doute que le Fatih Karagümrük puisse accepter aussi facilement de lâcher son milieu offensif français de 31 ans, titulaire indiscutable en Turquie avec 4 buts et 4 passes décisives au compteur cette saison en 18 matchs joués en Süper Lig.

Toutefois, un ami et compatriote de Georges Mikautadze serait désormais ciblé par le FC Metz en cette fin de mercato, selon nos confrères du journal L'Equipe. Et il s'agit de Otar Kiteishvili, un milieu offensif de 27 ans qui compte 33 sélections avec l'équipe nationale de la Géorgie (2 buts marqués) et qui arrivera e fin de contrat dans six mois avec le Sturm Graz où il est un élément important de la formation autrichienne (3 buts et 4 passes décisives en 12 matchs de championnat, 2 passes décisives en Ligue Europa).

Affaire à suivre donc entre les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien entraînés par Laszlo Bölöni et l'international géorgien Otar Kiteishvili, estimé à 3M€ sur Transfermarkt et qui pourrait donc être cédé par le Sturm Graz à six mois de la fin de son contrat afin de ne pas le laisser partir en transfert libre à l'issue de cet exercice 2023-2024.