USBCO : transfert à 0€ pour l'un, seconde chance pour l'autre avec Luis Enrique !


Mercredi 4 Septembre 2024 14:35 - écrit par Maxence L.



Ils font la fierté de l'Union sportive Boulogne Côte d'Opale, actuel leader du championnat National. Outre N'Golo Kanté, deux joueurs passés par l'USBCO évoluent au Paris Saint-Germain, sous les ordres de Luis Enrique : Colin Dabga et Randal Kolo Muani.

Dans le dur depuis quelques saisons malheureusement, surtout depuis le départ de Thomas Tuchel du PSG vers Chelsea, le natif de Béthune Colin Dagba va mettre un terme final à son aventure parisienne.

Le mercato étant encore ouvert en Belgique, Colin Dagba (ex-USBCO) n'entre logiquement plus dans les plans de Luis Enrique et va résilier son contrat avec le Paris SG afin de s'engager pour deux saisons en faveur de Beerschot, actuel bon dernier de Jupiler Pro League.

Quant à Randal Kolo Muani, encore remplaçant mais buteur face à Lille le week-end dernier d'un coup de tête rageur suite à un centre parfait de Désiré Doué, l'attaquant international français aura obtenu une seconde chance de s'imposer au PSG par Luis Enrique, suite au départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Avec la grosse blessure de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, qui avait porté le maillot de l'USBCO lors de la saison 2019-2020 (3 buts et 5 passes décisives en 14 matchs joués en National), est désormais en concurrence avec Marco Asensio pour le poste de numéro neuf au PSG.

N'oublions pas que son passage à Boulogne-sur-Mer lui aura permis de se faire une place chez les pros au FC Nantes la saison suivante. Une chance qu'il avait parfaitement su saisir quand on voit le joueur qu'il est devenu aujourd'hui. Franck Ribéry, N'Golo Kanté, Randal Kolo Muani : oui l'USBCO peut être fier !