Troyes, mercato : un transfert à plus de 7M€ en bonne voie à l'ESTAC !


Vendredi 14 Juillet 2023 16:27 - écrit par Rédaction JF



Relégué en Ligue 2, l'ESTAC s'apprête à vivre un mercato estival bien plus mouvementé que prévu. Outre les recrutements de Ismaël Boura (RC Lens) et du jeune gardien turc Dogan Alemdar (Stade Rennais, prêt), de nombreux départs auront forcément déjà été actés du côté de Troyes.

On pense notamment à Gauthier Gallon (Rennes), Yoann Salmier (Le Havre AC), aux fins de contrat (Adil Rami, Jessy Moulin) et aux nombreux retours de prêt (Lucien Agoumé, Jeff Reine-Adélaïde, Rony Lopes, Mateusz Lis). Pour ce qui est des jeunes brésiliens Savio et Metinho, sans commentaires... cela risquerait d'agacer encore plus d'un supporter à Troyes. Et on les comprend.

Mais sans surprise, un autre joueur important de l'effectif de l'ESTAC devrait lui aussi très prochainement faire ses valises lors de ce mercato : Mama Baldé. Auteur d'une belle saison malgré la descente des pensionnaires du Stade de l'Aube en Ligue 2 (12 buts et 4 passes décisives en L1), le joueur très polyvalent de la sélection nationale de la Guinée-Bissau serait déjà très courtisé sur ce marché des transferts.

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, le PSV Eindhoven, l'AEK Athènes mais aussi quelques clubs de Bundesliga, dont Mayence, seraient déjà à l'affût pour tenter de récupérer l'excellent Mama Baldé cet été. Son départ devrait rapporter au moins plus de 7 millions d'euros à la formation troyenne. 

Pour rappel, celui qui portait le numéro 7 de l'ESTAC cette saison avait également été annoncé dans le viseur de quelques écuries de Ligue 1 comme le LOSC ou encore l'OGC Nice et le FC Nantes. Affaire à suivre donc concernant la situation de Mama Baldé du côté de Troyes !