Troyes : Arsenal le préfère à Gyökeres, l'ESTAC peut sourire !


Mardi 29 Octobre 2024 12:52 - écrit par

Voilà un possible transfert qui pourrait bien faire les affaires de l'ESTAC - ES Troyes AC. Merci Arsenal et Mikel Arteta ?



Actuelle lanterne rouge de Ligue 2, Troyes prépare la réception de Pau dans son jardin du Stade de l'Aube mais une nouvelle plutôt intéressante est tombée du côté de l'ESTAC, en provenance d'Arsenal.

En effet, si le nom de Viktor Gyökeres revient avec insistance chez les Gunners, Mikel Arteta aurait finalement une autre priorité pour muscler encore un peu plus son secteur offensif en vue du mercato.

Si le profil de Viktor Gyökeres a de quoi séduire, étant donné les statistiques incroyables du puissant buteur suédois de 26 ans (12 buts en 9 matchs joués en Liga Portugal cette saison avec le Sporting CP), les dirigeants d'Arsenal auraient plutôt pris la température auprès de leurs homologues de Brentford pour Bryan Mbeumo, formé à l'ESTAC et qui présente l'avantage de pouvoir évoluer tant au poste d'ailier droit, où il pourrait doubler le poste de Bukayo Saka, qu'à la pointe de l'attaque, où Gabriel Jesus déçoit.

Etincelant avec les Bees cette saison avec déjà 8 buts au compteur en 9 matchs disputés en Premier League, Bryan Mbeumo pourrait faire l'objet d'une offre supérieure à 50 millions d'euros de la part du club londonien où évolue William Saliba et Declan Rice. Une belle récompense à venir pour Troyes, qui bénéficiera d'un petit pourcentage sur la prochaine revente de l'international camerounais de 25 ans ?

Que de chemin parcouru par l'excellent Bryan Mbeumo depuis le centre de formation de l'ES Troyes AC jusqu'à aujourd'hui... Désormais, le natif de Avallon s'est affirmé comme une référence à son poste en PL tout en étant déjà dragué par quelques cadors dont Liverpool et surtout Arsenal.