Toulouse : un dilemme à 65M€ pour Comolli et le TFC


Samedi 11 Mai 2024 10:35 - écrit par



Saison très mitigée pour le Toulouse Football Club. Valeureux en Ligue Europa, le TFC a montré un visage parfois inquiétant en Ligue 1. En grande difficulté lors de la première partie de saison, le club toulousain a su redresser la barre lors de la phase retour. 

Septième de Ligue 1 lors de la phase retour avec seulement 2 points de moins que l'AS Monaco qui occupe la troisième place sur cette même période, Toulouse a su inverser une tendance ultra négative. De bon augure en vue de la saison prochaine ? Oui, mais à condition de ne pas chambouler l'effectif de Carles Martínez Novell.

Le TFC arrivera t'il à conserver ses meilleurs joueurs, ou va t'il subir une hémorragie comme l'été dernier ? Si pour l'heure il est difficile de répondre à cette question, on peut affirmer que plusieurs joueurs toulousains sont convoités. Parmi les joueurs qui pourraient mettre les voiles, il y a notamment Logan Costa (23 ans) et Christian Mawissa (19 ans). 

En effet, les deux défenseurs sont respectivement convoités par l'Atlético de Madrid et l'AS Monaco, selon L'Equipe. Tous deux titulaires au sein de la défense toulousaine, Costa et Mawissa pourraient rapporter au moins 40 millions d'euros au TFC. Un montant conséquent pour un club comme Toulouse, et qui pourrait sérieusement faire réfléchir le président Damien Comolli. 

A notre qu'un autre joueur du Toulouse Football Club est également convoité, à savoir Thijs Dallinga. Et pour le coup, le départ de l'attaquant néerlandais de 23 ans semble inéluctable, et pourrait rapporter 25M€ au Téf. Au total, au moins 65 millions d'euros pourraient rentrer dans les caisses du club toulousain cet été.

Une possible belle affaire sur le plan financier, beaucoup moins sur le plan sportif ...