Toulouse, mercato : incertitude concernant Farès Chaïbi, un transfert quasiment bouclé ?


Mercredi 7 Juin 2023 20:36 - écrit par

Le TFC qui va perdre de nombreux joueurs lors de ce mercato dont Brecht Dejaegere, Branco van den Bommen (Ajax Amsterdam), Stijn Siperings et Maxime Dupé, et qui est dans l'incertitude avec Farès Chaïbi, pourrait rapidement enregistrer deux recrues après Cesar Gelabert.



Farès Chaïbi sera t'il encore un joueur du Toulouse Football Club la saison prochaine ? Formé au FC Lyon est arrivé au TFC en 2019 à l'âge de 16 ans, l'ailier international algérien de 20 ans a réalisé une bonne première saison avec l'équipe A du Téfécé.

Titularisé à 28 reprises toutes compétitions confondues, Chaïbi a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives. De bonnes prestations qui ne sont pas passées inaperçues.

Plusieurs sources avancent même que le natif de Lyon aurait fait part de sa volonté de quitter Toulouse lors du prochain mercato. Une information à prendre avec des pincettes, notamment au regard du message qu'il a laissé sur son compte Instagram : "Fin d’une première saison incroyable, avec une équipe incroyable. Merci de m’avoir intégré dans cette belle famille les gars, on se dit à bientôt j’espère." peut on lire.

Le "j'espère" qui laisse clairement planer le doute sur l'avenir de Farès Chaïbi. Toujours est-il que le club qui voudra le recruter devra se montrer convaincant financièrement pour convaincre le président Damien Comolli. Ce dernier attendrait au minimum 15 voire 20 millions d'euros pour son joueur sous contrat jusqu'en 2025. 

Toujours est-il que le TFC n'a pas pour habitude d'être attentiste, preuve en est avec Cesar Gelabert, et a déjà ciblé un virevoltant ailier gauche. 

Bryan Limbombe devrait rejoindre Toulouse

Selon les informations du très bon site Les Violets.com, Toulouse serait en passe de boucler l'arrivée de Bryan Limbombe. Sous contrat jusqu'en 2024 à Roda JC (deuxième division néerlandaise), le jeune ailier de 22 ans a réalisé une saison intéressante avec 7 buts et 5 passes décisives au compteur.

Déjà annoncé proche de rejoindre le TFC lors du dernier mercato d'été, le frère de Anthony Limbombe (gros flop du FC Nantes), devrait cette fois-ci s'engager avec le club toulousain. Rien n'a filtré concernant l'indemnité transfert, mais elle ne devrait pas être trop élevée. 2M€ ?

Ibrahim Cissoko également proche du TFC

Habitué à recruter dans le nord de l'Europe, le Téfécé ne compte pas changer ses habitudes qui se sont avérées payantes. En effet, un autre joueur évoluant aux Pays-Bas pourrait également rejoindre Toulouse, en l'occurrence Ibrahim Cissoko qui est sous contrat jusqu'en 2024 à NEC Nijmegen.