Toulouse : mauvaise nouvelle pour le TFC, Comolli dégouté !


Samedi 18 Mai 2024 11:35 - écrit par



En mauvaise posture au soir de la 17ème et dernière journée de la phase aller de Ligue 1, le Toulouse Football Club a su redresser la barre lors de la phase retour. 5ème meilleur équipe de L1 lors de la deuxième partie de saison, le TFC a montré un tout autre visage.

Comment expliquer cela ? La réponse : le mercato d'été. En effet, le Téfécé a perdu de nombreux cadres l'été dernier : Fares Chaïbi, Rafael Ratao, Branco van den Boomen, Maxime Dupé, Brecht Dejaegere ou encore Anthony Rouault. De nombreux départs qui n'ont rapporté que 12 millions d'euros (sans compter l'OA de Rouault) au club toulousain.

De ce fait, Carles Martínez Novell a dû composer avec un nouvel effectif sans automatisme. Ce qui explique donc la première partie de saison compliquée. Bis repetita cet été ? Cela risque bien d'être le cas, même si cette fois-ci Toulouse devrait récupérer plusieurs dizaines de millions d'euros.

En effet, de nombreux joueurs pourraient bien quitter le navire lors du prochaine mercato. On pense notamment à Thijs Dallinga (23 ans), Logan Costa (23 ans) ou encore Christian Mawissa (19 ans). Toujours au rayon des départs, un est visiblement acquis.

Selon LesViolets.com, Moussa Diarra va en effet plier bagages à l'issue de la saison. En fin de contrat au TFC, le défenseur de 23 ans a visiblement décidé de ne pas prolonger son bail à Toulouse. 

Un sacré coup dur pour le club Toulousain et le président Damien Comolli qui avait espoir de trouver un accord avec Moussa Diarra. Ce dernier va donc rejoindre la liste des joueurs qui ont quitté librement le club toulousain ces dernières saisons.