Toulouse : Philippe Montanier viré du TFC pour une étonnante raison


Vendredi 16 Juin 2023 13:44 - écrit par



L'objectif de cette saison pour Philippe Montanier était de maintenir le Toulouse Football Club en Ligue 1. Un objectif atteint avec un gros supplément en cadeau : une victoire en finale de Coupe de France. Autant dire que la saison du TFC est très réussie. Et pourtant Montanier a été viré du Téfécé.

Un licenciement incompréhensible pour l'Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français (Unecatef), qui dans un communiqué à poussé un énorme coup de gueule. 

Comment donc expliquer cette décision de virer un entraîneur qui a parfaitement rempli sa mission et même ramené un titre ? Selon Les Violets.com, Philippe Montanier aurait fait les frais de sa mauvaise relation avec Selinay Gürgenç, responsable de la stratégie sportive du Toulouse Football Club et également épouse du président Damien Comolli.

Avant d'arriver à Toulouse, Selinay Gürgenc était l'adjointe de Damien Comolli en Turquie lorsque ce dernier était directeur sportif. Elle est donc désormais en lien étroit avec le président mais également avec le staff de l'équipe première, la cellule de recrutement ainsi que le centre de formation. Selinay Gurgenç est également en lien avec RedBird Capital Partners, propriétaire du club. Autant dire qu'elle a une certaine influence au TFC

On comprend donc pourquoi ca a été plus facile pour Damien Comolli de se séparer de Philippe Montanier plutôt que de Selinay Gürgenc ...