Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Toulouse FC : Guillaume Restes surcoté, il balance !


Vendredi 6 Septembre 2024 15:35 - écrit par



Considéré à juste titre selon nous, comme l'un des gardiens de l'Hexagone les plus prometteurs avec Lucas Chevalier (LOSC), Guillaume Restes avait, il est vrai, vécu un match très compliqué avec le Toulouse Football Club sur un plan personnel face à l'Olympique de Marseille durant la troisième journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stadium, le 31 août dernier (1-3).

Déjà égratigné par Walid Acherchour après la finale perdue de l'Equipe de France olympique face à l'Espagne en juillet (5-3), le jeune gardien international espoirs français de 19 ans a une nouvelle fois été pointé du doigt par le chroniqueur français de RMC Sport :

"Guillaume Restes, sur le deuxième but, non ce n'est pas possible... J'ai du mal à me positionner sur ce gardien. Il est très jeune, oui, donc c'est dur d'être aussi exigeant avec lui. Parfois, il est capable de fulgurances, il fait des parades incroyables, mais aussi des énormes loupés. Tu te dis qu'à ce niveau, ce n'est pas possible du tout. Pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à être convaincu par Guillaume Restes. Mais à chaque fois que je dis ça, j'ai les supporters du TFC qui m'arrachent en deux sur les réseaux sociaux. Mais je suis désolé, contre l'OM, il prend ce deuxième but qui est trop important", a confié Walid Acherchour, dans des propos relayés par nos confères du site Les Violets.

Un gardien surcoté ? Chez Jeunesfooteux, nous ne partageons pas vraiment cet avis, et s'il a bien mentionné qu'il s'agissait d'un jeune élément et qu'il ne fallait pas non plus se montrer trop exigeant, il est important de rappeler qu'un gardien comme Mike Maignan avait connu une première saison en tant que titulaire dans les cages du LOSC catastrophiques durant la saison 2017-2018. Et regardez le résultat ?

N'oublions pas non plus que Lucas Chevalier avait lui aussi commis quelques boulettes durant sa première saison en pro avec Lille... Cela fait partie de l'apprentissage, aucune inquiétude à avoir pour Guillaume Restes, bien au contraire, le talent est là et nul doute qu'un grand avenir s'offrira à celui qui a été formé au TFC ! En lui souhaitant malgré tout, une meilleure trajectoire que celle prise par un ancien du Toulouse FC, Alban Lafont, qui reste quant à lui toujours bloqué au FC Nantes alors que les portes de l'Equipe de France s'étaient ouvertes à lui.