Toulouse : Carles Martinez Novell dans le déni après TFC - RC Lens


Lundi 29 Janvier 2024 14:10 - écrit par



Si la situation n'est pas encore critique, la période que traverse le Toulouse Football Club est quand même compliquée. Eliminé en 16es de finale de Coupe de France par Rouen (National), le TFC est mal en point en Ligue 1.

Battu par le RC Lens (0-2) lors de la 19ème journée du championnat, grâce notamment à un Andy Diouf des grands soirs, Toulouse pointe à une très inquiétante 14ème place de Ligue 1 avec seulement 1 point d'avance sur le barragiste Lyon, et 2 points sur le premier relégable Clermont. 

Malgré cette énième défaite face au RC Lens, l'entraîneur du Téfécé, Carles Martinez Novell a confié ne pas avoir grand chose à reprocher à ses joueurs, et estime que le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

"Ces dernières semaines, j’ai parfois critiqué le manque d’engagement de l’équipe. Là, ce n’était pas le cas. J’ai félicité mon équipe pour ça à l’instant. C’est dur de perdre 2-0, mais notre engagement était bon avec une bonne première mi-temps. Le but encaissé est le seul point négatif. Lens évoluait un peu plus bas que ce qu’on pouvait penser." a t'il déclaré dans des propos relayés par LesViolets.com avant de poursuivre.

"À la mi-temps, on a corrigé certaines choses, mais il y a ce deuxième but qui vient de nulle part. Le résultat est sévère aujourd’hui, je pense qu’on ne mérite pas de prendre 2-0. On a même obtenu un penalty"

Des propos de Carles Martinez Novell qui ne passent pas auprès des supporters toulousains. Trop brouillons offensivement, les joueurs du TFC n'ont pas assez pesé sur la défense lensoise pour espérer mieux. Et puis oser mentionner le pénalty, c'est assez culotté. En effet, le pénalty "imaginaire" n'aurait jamais du être accordé. 

Toujours est-il que si Carles Martinez Novell est encore en poste, c'est grâce au beau parcours du TFC en Ligue Europa. Néanmoins, le président Comolli va devoir rapidement réagir, car le technicien espagnol ne semble plus être l'homme de la situation. En effet, si on enlève le succès à Metz qui relève du miracle, Toulouse ne s'est plus imposé en Ligue 1 depuis le 1er octobre.